Couverture Arios

Le Périple d'Arios

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

VIe siècle apr. J6C. Arles, Marseille et le Rhône se nomment encore Arelate, Massilia et le Rhodanos.

Au coeur de la forêt couvrant les collines vit Arios, un berger, une force de la nature. Le jour où ses brebis sont égorgées par un loup, il est banni et devient apprenti forgeron à la ville, se jurant de revenir auprès de sa mère une fois fortune faite. C'est donc à Arelate, cité romaine en proie aux querelles religieuses qu'Arios va croiser le chemin de Philodème, un patricien versé dans la poésie et l'art de la rhétorique.

Mais ce sont surtout les yeux vert émeraude de Théliné, la fille du patricien, qui vont bouleverser sa destinée. La jeune femme se compromet dans les rituels secrets de communautés païennes, alors que Rome tente d'imposer le christianisme. Théliné veut ressusciter l'Age d'Or et le règne des déesses-mères, persuadée qu'il ne lui manque que la perle d'immortalité pour accéder à la divinité...

Alors que les barbares frappent aux portes de la ville, Arios se trouve mêlé malgré lui aux luttes de pouvoir. Il n'est qu'au début d'un long périple, jalonné de rencontres et de découvertes, qui le mènera d'Arelate à Massilia et de là, porte sur l'Orient, jusqu'aux rives du Tigre et de l'Euphrate.

 Revue de presse: LE PERIPLE D'ARIOS.

Publié en Mai 2004 Chez Gaïa Edition

Commander:

FNAC

 

AMAZON

 

Plan du site 2017  Michel Maisonneuve